Comment sortir de l’éternel tote-bag?
Le sac seau: le nouveau compagnon de votre été
Vous passez vos vacances en Italie, vous êtes perdue dans Rome (ou toute autre mégalopole) après vous être fait larguée comme une va-nu-pieds. Arborez alors, comme Claudia Cardinale, la fille à la valise, le plus fièrement possible et de votre main disponible, un sac seau en osier. (La valise est aussi un accessoire à choisir soigneusement mais ceci est un autre sujet).

Vous pouvez aussi utiliser le sac en osier dans un décor plus bourgeois, un jardin avec piscine par exemple, en affichant un air faussement sage et une nonchalance toute birkinienne.

Mais si vous ne partez pas en vacances, que vous restez à Paris et que vous êtes tombée amoureuse de l’ami de votre amie, alors n’hésitez plus; préférez un simple sac seau en cuir noir version eighties.

Ou bien encore si vous vendez des journaux pour arrondir vos fins de mois , un sac bourse blanc fera parfaitement l’affaire.

Si au contraire vous avez prévu d’aller à Monaco ou Monte-Carlo, que comme Jeanne Moreau vous êtes addict au jeu, une pochette en cuir noir sera bien sûr plus élégante pour ranger votre précieux butin! (Difficile de vous y retrouver dans votre sac seau, une astuce: glissez-y une ou plusieurs pochettes!)

Dans le cas où vous seriez une inconditionnelle du sac cabas, sachez que celui-ci n’est pas exclusivement réservé aux working-girls. Pour faire des claquettes la nuit sur les belvédères, osez la couleur! Un sac cabas rouge peut être assorti à une robe jaune safran par exemple.

Enfin, si tout cela vous semble trop encombrant, que vous préférez garder les cheveux aux vents, l’œil de biche et la démarche légère, faites comme Bernadette Laffont, sortez sans sac. Peut-être un joli godelureau vous offrira-t-il un verre!
