J’irai me poser sur le canapé de : LB aka Labat

Nous avons posé quelques questions au groove maker de Groovedge à l'occasion de la sortie de "People of Anoubiz"

000023

Ce même été il sort « People of Anoubiz ». Des titres Hip Hop, peut être les derniers qu’il fera dans ce style d’ici un certain temps nous glisse-t-il lors de l’interview, empreints de jazz et d’un grain d’époque. Plus posées que ce qu’il faisait lorsque sa musique puisait ses influences dans les sons berlinois, ses 13 tracks bien peaufinées sont disponibles sur cassette pour les puristes ou sur son soundcloud.

Je le retrouve chez lui, sans ses potes du crew Groovedge avec lesquels il joue depuis presque 3 ans maintenant. Vinyles folklo et affiches de ses précédents concerts se côtoient sur les murs du salon. Je tripote la maquette d’un vieux trois mats posée sur le rebord de la fenêtre. Il me propose une bière. La discussion s’engage tranquillement, lui entouré par ses machines, moi dans son canapé.

C’est un mec comme ça Labat, spontané et apaisant. Dernièrement, il a élu résidence au Café Galerie, un coin de la rue Burdeau que les bières à 12% et l’ambiance générale placent en dehors du temps. Tous les jeudi, il pose ses platines accompagné dans peu de temps de « friends ». Si leurs noms demeurent secret, Labat nous assure que leurs sons restent dans l’esprit de ce qu’il fait, et que ça envoie ! Une bonne adresse donc pour ceux qui ont envie de disco, de funk et de hip hop en pleine semaine.

Le magasin Groovedge est situé dans la rue juste au dessus. On peut y écouter les membres du crew mixer et découvrir les vinyles que recèle la boutique en se calant dans des sièges d’avion jumelés. Les vrais « cotoneux » s’en souviennent peut être, on avait fait un article pour l’inauguration du magasin en 2013. Aujourd’hui il y a plus d’affiches, plus de matos, plus de bacs, … plus de raisons de passer y faire un tour quoi !

Groovedge-7611 copie_wp

Pour ceux qui ont envie d’avoir ses sons dans le dur, on retrouve Labat sur un vinyle, « Le Sampler des copains », qui sort mi-novembre. C’est le label de son pote Pablo Valentino, Faces Records, qui produit la bête que l’on peut d’ores et déjà écouter sur soundcloud. Pourquoi ce titre « Le sampler des copains » ? Question bête, réponse bête. Premièrement car c’est une sélection de 10 tracks qui souhaite présenter de quoi le futur de « Faces » sera fait. Deuxièmement car les producteurs qui ont travaillé sur ces 10 tracks sont tous des potes proches, ce n’est pas plus compliqué.

12188717_706288912840691_392533189_n

Après avoir passé l’été à se balader de Milan à Berlin en passant par le Vietnam (sacré crochet) et finir par s’échouer sur La Plage du Glazart, il signe avec Fufu records qui s’occupera de le faire tourner en Asie. Alors profitez de lui tant qu’il est à Lyon car il se pourrait bien que dans un avenir proche il ne fasse plus autant de dates chez nous… . On se donne donc rendez-vous jeudi au Café Galerie ou bien dans une autre salle lyonnaise où Labat est susceptible de jouer !

 


Propos recueillis le 7 octobre 2015

FanPage Lb Aka Labat
FanPage Groovedge Record Store
FanPage Café Galerie