Le festival dont vous êtes le héros : La Chinerie Festival !

Participez au tout premier festival collaboratif.

Une organisation inédite

La collaboration fait partie de l’ADN des chineurs (noms de membres appartenants aux différents groupes facebook ), quelque soit le projet entrepris. C’est donc sans surprise que tout ou presque pour ce festival est issu de l’intelligence collective.

Le festival aura lieu en septembre 2017 en région parisienne, à condition que l’objectif des 50 000 € fixé pour le projet soit atteint. Concernant le lieu, qui reste secret pour l’instant, celui-ci pourra accueillir entre 4000 et 10000 personnes.

Pour l’animation, et comme l’on peut s’en douter, DJs sets et activités inédites seront au menu de ce week-end qui s’annonce festif. Un pré line-up alléchant des scènes Origine, Micro-house et techno vient tout juste d’être annoncé, qui est maintenant soumis au vote des participants de la cagnotte :

Du coté des activités, on devrait retrouver pele mêle : séances d’hypnose musicale, cours de production musicale animés par les djs du festival, brocante de vinyles, conférences, jeux divers (babyfoot, volleyball)… Ainsi que le record du monde de B2B. Une toile et de la peinture seront également à disposition des festivaliers pour en faire une oeuvre collective.

Un festival éco-responsable

L’organisation des chineurs se penche sur cet aspect afin de respecter le lieu dans lequel le festival va se dérouler et sensibiliser le public à ces problématiques. Économie d’énergie et d’eau, recyclage et récupération des déchets, veille écologique, eco-cup… tous les moyens sont bons pour montrer l’exemple !

Objectif 0 déchet, mise en avant de transports en communs, des racks pour vos vélos et du covoiturage. La nourriture ne passe pas à la trappe ! Chaque food truck sélectionné devra rentrer dans des critères précis : produits locaux et circuit court uniquement.

La Chinerie Festival needs you !

Vous l’aurez compris, du coté du Mauvais Coton, on est à fond dans ce projet original et avons beaucoup d’espoir que celui-ci aboutisse. Les paliers de donations sont ouverts à tous et il est bon à savoir qu’une donation de 30 euros garantit une place au festival.
[wen_cta id=”61855″]


Projet Kiss Kiss Bank Bank

Fanpage La Chinerie Festival