La programmation complète des Nuits de Fourvière est sortie !

Du 1er Juin au 5 Août

Arcade Fire  – 5 Juin

Indiscutablement un des très grand souvenir du cru 2014 pour ceux ayant eu la chance de les voir. Une vraie belle occasion de se rattraper pour les autres, tout en découvrant leur tout prochain album qui devrait sortir d’ici un petit mois ?

Benjamin Clementine – 29 Juin

Difficile de faire plus ancré dans l’actualité que Benjamin Clémentine ! Sa récente sortie en collab avec Gorillaz a beaucoup fait parler, autant d’un point de vue politique par ses lyrics que pour le retour à la vie des mythiques anglais. Bref, vous l’aurez compris, on a hâte de découvrir le génie anglais en live.

Goran Bregovic – 6 Juillet

Mélodies tziganes, chants polyphoniques, énergie rock : la caravane de virtuoses pyromanes est de retour. Et pour couronner le tout, ils seront accompagnés de l’ONL pour une prestation qui devrait rester dans les anales.

Nuit Reggae – 14 Juillet :

Quelle plus beau lieu choisir que d’être directement au pied de Fourvière pour les festivités nationale du 14 juillet ? Sans parler du bonheur d’assister à ceux-ci en écoutant une des plus grosse révélation 2016, j’ai nommé Calypso Rose.

Nuit Soul – 22 Juillet

Un des plus grand monument de la soul sera présent au grand théâtre. 40 ans de carrière flamboyante, comparé aux maitres du genre James Brown, Smokey Robinson, Donny Hathaway… Tout simplement immanquable !


Site officiel Nuits de Fourvière
Programmation complète