Lyon célèbre la Street Food

Lyon Street Food Festival 2016, du 23 au 25 septembre 2016 aux Subsistances, Lyon.

lsff-25-septembre-2016-6

Il existe pourtant des talents, des artistes du tacos, de la brochette, du hot dog, du falafel et de bien d’autres mets succulents qui peinent à bousculer les codes locaux de répartition des restaurants. On rêve de croquer dans un de ces délicieux burgers qui foisonnent partout en ville tard le soir, de fumer une clope dans le froid de la nuit en regardant cette personne qui nous surplombe nous préparer une pita, sans avoir à penser aux dramatiques conséquences sur notre système digestif et à la triste réalité gustative qui s’offre alors à nous. Gégé, fais quelque chose pour nos délicates papilles.

lsff-24-septembre-2016-8

Bref, le week-end dernier Lyon a prouvé qu’elle était capable de faire vite et (très) bon dans un camion (un food truck hein) et de proposer une autre vision de la cuisine de rue. Le Lyon Street Food Festival s’est tenu aux Subsistances sous un beau soleil et surtout sur le thème “Hong Kong”.

lsff-lmc-6 lsff-lmc-7

Le moins que l’on puisse dire c’est que le programme était dense. Chef étoilé (Mathieu Vianay) ou MoF (Joseph Viola), restaurants et comptoirs en vogue, tous se sont prêtés au jeu du “simple, vite et bon” (Il y avait pas mal de queue aux heures de pointe devant les stands mais bon, on va dire que c’est la rançon du succès).

lsff-24-septembre-2016-3

Une chouette ribambelle de Food trucks était aussi de la partie pour démontrer leur savoir-faire. Ces baraques à frite ou camions à pizza revisités et mis au goût du jour (ou vintage) sont vraiment géniaux, on avait vraiment envie de tous les essayer, mais bon il faut savoir raison garder, comme le dit notre banquier. Quoi qu’il en soit on est assez fan de l’amour que ces personnes mettent dans leur métier. Les restaurateurs, pas les banquiers.

Histoire d’animer tout ça on eu droit à des concerts variés et de qualité : Brooklyn Funk essentiels, Lux ou Aufgang. Aussi des animations autour de la culture chinoise (chanter en chinois, c’est possible – La cérémonie du thé – devenir commis de cuisine – atelier préparation de dim sum – karaoké – aïkido – kung fu) sont venus épauler cette belle sélection gustative.

On vous laisse avec le photo report et on souhaite vous croiser à l’occasion de la prochaine édition, qu’on attend déjà avec impatience.


Lyon Street Food Festival
Page Facebook LSFF