Si vous avez déjà envisagé de vous abonner à des services téléphoniques, vous avez peut-être constaté que le coût mensuel est assez élevé. Les abonnements aux services Internet et de télévision sont largement disponibles et abordables, mais un service téléphonique peut être très coûteux. Alors que de nombreuses personnes optent pour le “cord-cutting” et réduisent leurs abonnements au câble, il n’est pas facile de se passer complètement de son téléphone fixe. Voici quelques raisons pour lesquelles davantage de personnes ne s’abonnent pas à des services téléphoniques.

Pourquoi les services téléphoniques sont-ils chers ?

Le service téléphonique est coûteux car il s’agit d’un investissement à long terme. Une facture mensuelle de téléphone peut aller de 100 à 400 dollars, selon le type de forfait que vous choisissez et la fréquence d’utilisation de votre téléphone. Certaines personnes hésitent à payer autant d’argent pour quelque chose dont elles n’ont pas besoin ou qu’elles n’utilisent pas souvent. Une autre raison pour laquelle le service téléphonique est cher est le fait qu’il s’agit d’une nécessité dans le monde d’aujourd’hui. Avec la prévalence des téléphones portables et des connexions Internet sans fil, les gens sont moins susceptibles d’avoir besoin de services tels que les plans de téléphone fixe.

Les services téléphoniques sont également coûteux car ils deviennent de plus en plus compliqués. À mesure que des entreprises comme Google et Facebook deviennent plus répandues, les services téléphoniques ont un nombre croissant de fonctionnalités, ce qui signifie qu’ils nécessitent plus de ressources et coûtent plus cher à exploiter. Les fournisseurs de services téléphoniques cherchent des moyens de rendre leurs produits encore plus simples – avec des plans tels que les messages texte illimités et les liens avec les médias sociaux – afin que les consommateurs continuent à s’abonner à leurs services pendant des années.

Qu’est-ce qui affecte le prix d’un service téléphonique ?

Le coût d’un service téléphonique dépend de nombreux facteurs. Diverses variables peuvent influer sur le prix, notamment la durée du contrat, le type de téléphone que vous souhaitez et votre fournisseur. Souvent, les fournisseurs proposent des remises pour les nouveaux clients ou des services plus chers si vous souscrivez un contrat. Cela s’explique par le fait qu’ils espèrent gagner de l’argent sur le dos de leurs clients une fois qu’ils sont déjà sous contrat et qu’ils ne veulent pas les perdre aussi facilement qu’ils le feraient avec un client non subventionné. Votre fournisseur peut également appliquer des tarifs différents selon les saisons ou proposer des prix plus souples pendant certaines fêtes ou périodes de l’année.

Parmi les autres facteurs qui influencent le coût, citons le fait que vous ayez ou non votre propre ligne à la maison (ce qui signifie que vous devrez payer les frais d’installation), le type de plans que vous choisissez (le cas échéant) et la facilité avec laquelle votre fournisseur fournit le service à votre domicile.

Qui est à blâmer pour les prix élevés ?

Les entreprises qui fournissent des services téléphoniques sont à blâmer pour les prix élevés. Avec un abonnement, vous payez chaque mois pour votre ligne et votre service. La seule façon de contourner ce problème est de changer de fournisseur ou de trouver un fournisseur moins cher par vos propres moyens.

Faut-il que davantage de personnes s’abonnent aux services téléphoniques ?

Oui, davantage de personnes devraient s’abonner à des services téléphoniques. Il est difficile d’obtenir un téléphone fixe sans abonnement, mais le coût n’en vaut pas la peine pour la plupart des gens. Si vous êtes quelqu’un qui ne veut pas utiliser son smartphone comme seul moyen de communication et qui veut rester en contact avec ses amis et sa famille, un téléphone fixe sera important pour vous. De nombreuses personnes utilisent encore leur téléphone portable comme principal moyen de communication et utilisent également un téléphone fixe pour les appels vocaux ou l’accès à Internet en cas de perte de service sur leur téléphone portable. Bien que cela soit coûteux, de nombreuses personnes utilisent ce type de téléphone car il est important pour elles de rester en contact avec leurs proches en cas d’urgence. Il ne fait aucun doute que le coût des services téléphoniques est élevé, mais il y a d’autres avantages à s’abonner à des services téléphoniques.

Write A Comment