28 February 2022

10 façons d'économiser de l'argent avec le change de francs suisses et d'euros

Avec la volatilité du dollar américain, vous cherchez peut-être un autre moyen d'économiser de l'argent. Si vous avez besoin de vacances, d'un moyen de transférer de l'argent à votre famille dans un autre pays, ou si vous voulez simplement avoir un peu plus d'argent sous la main, cet article vous montrera à quel point c'est facile à faire.

Le franc suisse et l'euro sont deux monnaies qui ont connu des changements importants au cours des dernières années. La Banque nationale suisse a mis en œuvre la "francisation suisse" en janvier 2015, ce qui signifie qu'elle a cessé d'échanger sa monnaie contre l'euro. En septembre 2016, l'Union européenne a annoncé des plans pour une monnaie commune ; les euro-francs sont devenus disponibles à un rapport de 1:1 avec les euros le 13 décembre 2016. Avec ces changements en place, les personnes qui veulent convertir des euros en francs suisses ont soudainement une nouvelle option à leur disposition. Cet article vous apprendra 10 façons d'économiser de l'argent avec les options de change de francs suisses et d'euros.

Qu'est-ce que le franc suisse et le franc euro ?

Le franc suisse et l'euro-franc sont les deux monnaies les plus stables au monde. Pour cette raison, les personnes qui souhaitent convertir des euros en francs suisses ont eu du mal à trouver une méthode fiable pour le faire. Il existe certes des sites web qui proposent de vous laisser échanger votre argent contre des francs suisses ou des euros, mais les taux auxquels ces sites procèdent ne sont pas toujours fiables.

La Banque nationale suisse a annoncé la "francisation suisse" le 1er janvier 2015 ; elle a cessé d'échanger sa monnaie contre l'euro à partir de cette date. On parle aussi parfois de "swissification", mais il s'agit techniquement d'une simple "francisation suisse".

En septembre 2016, l'Union européenne a annoncé des plans pour une monnaie commune ; les euro-francs sont devenus disponibles dans un rapport de 1:1 avec les euros le 13 décembre 2016.

En raison de ces changements en place, les personnes qui souhaitent convertir des euros en francs suisses ont soudainement une nouvelle option à leur disposition. À partir d'aujourd'hui, cet article vous apprendra 10 façons d'économiser de l'argent grâce aux options d'échange de francs suisses et d'euros.

Les moyens d'économiser de l'argent avec les euro-francs

Les euro-francs deviennent disponibles dans un rapport de 1:1 avec les euros le 13 décembre 2016.

Comparez les frais de différents services de change en ligne pour voir lequel vous fera économiser le plus d'argent. Avec autant d'options disponibles et des frais qui changent quotidiennement, vous voudrez comparer les taux constamment.

Certaines banques facturent plus que d'autres pour le change de votre devise en francs suisses ou en euros ; c'est pourquoi il est important de magasiner et de trouver l'option la moins chère.

Comment économiser de l'argent avec des francs suisses

et euros

Le franc suisse et l'euro sont deux monnaies qui ont subi d'importants changements ces dernières années. La Banque nationale suisse a mis en œuvre la "francisation suisse" en janvier 2015, ce qui signifie qu'elle a cessé d'échanger sa monnaie contre l'euro. En septembre 2016, l'Union européenne a annoncé son intention de créer une monnaie commune ; les eurofrancs sont devenus disponibles dans un rapport de 1:1 avec les euros le 13 décembre 2016. Avec ces changements en place, les personnes qui veulent convertir des euros en francs suisses ont soudainement une nouvelle option à leur disposition. Cet article vous apprendra 10 façons d'économiser de l'argent avec les options de change francs suisses et euros.

Le moyen le plus simple d'économiser de l'argent est d'utiliser un bureau de change en ligne comme XE. Il est facile de trouver le meilleur taux en ligne et vous n'avez même pas besoin d'un compte bancaire ! Il est également important de se rappeler que ces taux fluctuent dans le temps, donc si vous avez l'intention d'effectuer une transaction qui nécessite l'utilisation de l'une de ces devises, il est important de mettre en place une alerte afin d'être informé lorsque les taux changent. Une autre bonne idée est d'acheter des pièces d'or ou d'argent auprès de sociétés de lingots, car elles ont été testées et valent ce que vous payez pour elles. Si vous recherchez quelque chose de plus pratique, envisagez de transporter autant d'argent liquide que possible, car il n'y a pas autant de risques à utiliser de l'argent liquide plutôt que des cartes de crédit ou des transactions bancaires. Gardez toujours un peu d'argent liquide à portée de main en cas d'urgence !

Conclusion

Le franc suisse et l'euro sont deux des monnaies les plus chères au monde à utiliser. Ce sont également deux des monnaies les plus stables au monde. Donc, si vous voulez économiser de l'argent, mais que vous ne voulez pas sacrifier la sécurité de vos fonds, cet article est pour vous. Vous pouvez économiser de l'argent avec ces deux monnaies, et elles sont toutes deux faciles à utiliser en Suisse.

10 façons d'économiser de l'argent avec le franc suisse et l'euro

1. Utilisez une carte de crédit et remboursez la totalité du solde chaque mois.

2. Utilisez une carte de débit qui nécessite une somme d'argent fixe.

3. Visitez des sites en ligne qui proposent des taux de change franc suisse-euro et comparez les coûts.

4. Trouvez un distributeur automatique de billets en Suisse qui offre des frais réduits pour les retraits en devises étrangères.

5. Trouver une banque qui offre un taux d'intérêt annuel de 1 % sur les comptes d'épargne.

6. Utilisez le distributeur de billets de la banque pour vos besoins en devises - cela peut coûter plus cher que d'utiliser un distributeur dans une autre banque, mais cela vous permettra d'économiser de l'argent sur les retraits de devises étrangères.

7. Trouvez un magasin qui accepte les francs suisses comme moyen de paiement.

8. Trouvez un magasin qui accepte les euros comme moyen de paiement

9. Trouvez un ami en Suisse et comparez avec lui les prix dans les magasins, les restaurants, etc.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

The latest Bien être, Fitness, Kettlebell, Musculation and Nutrition.
Conseils placement et investissement
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram