Avez-vous envie d’écouter vos morceaux préférés avec vos amis ? Enregistrez vos chansons favorites pour les écouter et les profiter à tout moment, en vacances, en voiture, à la maison… La clé USB est un moyen pratique et efficace d’emmener vos fichiers avec vous et de les partager. Selon sa capacité, vous pouvez y sauvegarder nombreuses de vos morceaux préférés. Découvrez dans la suite de cet article comment enregistrer de la musique sur une clé USB.

 

Utiliser une clé USB avec de l’espace pour enregistrer plus de musiques

La clé USB peut aider à stocker des fichiers de tous les formats. Cependant, avant de procéder au transfert, il faut s’assurer que le dispositif a un espace de stockage assez grand. Si c’est le cas, il peut contenir les contenus à copier. 

Si vous ne faites pas ce contrôle, cela pourrait entraîner l’insuccès du transfert. Alors, il convient d’être vigilant lors de l’achat d’un support de stockage comme la clé USB. 

Par exemple, pour une conservation temporaire, une clé USB avec une capacité de 2 à 4 Go est largement suffisante. Cependant, si la taille des fichiers excède ces valeurs, envisagez l’usage d’un support de stockage externe d’une plus grande capacité. Par ailleurs, adopter cette deuxième option vous aiderait à transférer autant de musiques que vous le voulez. 

En outre, il faut vérifier la marque de la clé USB pour s’assurer de sa fiabilité et de ses performances. Un dispositif de qualité vous sera avantageux sur le long terme. 

 

Enregistrer des musiques sur une clé USB : comment procéder ?

L’enregistrement de musiques sur une clé USB se fait en quelques étapes. La première consiste à repérer le dossier contenant les musiques. Cela se fait de différentes façons en fonction qu’il soit déjà sur un quelconque périphérique ou qu’il faut d’abord le télécharger. 

Enregistrer un fichier qui existe déjà dans votre ordinateur

Si le fichier est dans votre ordinateur et vous voulez l’enregistrer sur la clé, insérez cette dernière dans son port. Puis, vous devez vous rendre dans le dossier qui contient les fichiers à transférer. Donc, il ne vous reste qu’à les copier et les coller dans le disque local. Vous pouvez d’ailleurs créer un nouveau dossier pour retrouver aisément vos morceaux.

Télécharger le fichier avant de le transférer

Si en revanche, vous devez télécharger les fichiers avant de les enregistrer sur la clé, assurez-vous de la sécurité de la plateforme. Ce faisant, vous pouvez éviter les pirateries informatiques. Justement, YouTube fait partie des interfaces les plus recommandées pour télécharger des musiques. 

Vous vous posez certainement des questions concernant l’obtention des fichiers vidéo sous format audio ? Rien de plus facile !

  • Copiez le lien de la vidéo dont vous voulez avoir le format audio
  • Collez-le dans le convertisseur de votre choix pour changer le format
  • Enregistrez la version convertie en MP4 ou MP3 sur votre ordinateur
  • Transférez-la sur votre clé USB

Cette manœuvre est autant plus facile que la conversion. Pour cela, sélectionnez le fichier à transférer dans l’explorateur de fichiers et faites un clic droit. La barre de menu affichera par la suite « envoyer vers » et puis cliquez sur le nom de la clé. Le transfert devrait se faire dans les minutes qui suivent. 

Notons que la durée d’enregistrement dépend du type et de la qualité de clé ainsi que la taille des fichiers. Dès que le transfert est terminé, n’oubliez pas de cliquer sur « retirer le périphérique ». À ce stade, vous n’avez qu’à sélectionner votre support de stockage pour l’éjecter. 

 

Comment créer une playlist ?

Si vous avez bien suivi le tutoriel ci-dessus, vous savez maintenant comment mettre des musiques sur une clé USB. Cependant, il y a encore une question importante : télécharger des musiques ? Pour ce faire, vous avez quelques options. 

  • Deezer, Youtube ou Spotify : si vous pouvez écouter des morceaux avec quelques interruptions ou des publicités, vous pouvez opter pour ces plateformes. Elles vous permettent d’écouter vos titres favoris. Or, pour en profiter, il faut obligatoirement disposer d’une connexion internet avec suffisamment de forfaits.
  • Fnac ou iTunes : vous pouvez acheter les musiques sur l’une de ces plateformes en consacrant un certain budget. Il serait donc un peu difficile de le faire, notamment si vous voulez faire une playlist complète.
  • La dernière option, mais aussi la moins légale, bien qu’économique, c’est de chercher la musique sur YouTube. Puis, utilisez un convertisseur en copiant-collant le lien du titre et en cliquant sur convertir. Vous obtiendrez ainsi un format audio de la vidéo choisie.

 

L’enregistrement de musiques sur une clé USB est un procédé simple et facile. Il faut toutefois respecter ces quelques étapes pour un transfert réussi et efficace. De plus, on n’a pas besoin d’être un intello pour mettre ses morceaux préférés sur un support de stockage externe. Quelques clics suffisent !

Write A Comment