Les téléphones portables occupent de plus en plus de place dans notre quotidien. Multitâches, ils représentent un outil de travail, un appareil photo, une console de jeux, une radio et un lecteur MP3. Les fabricants ne cessent de nous surprendre. En effet, afin de répondre aux attentes et aux besoins des utilisateurs, ils n’hésitent pas à faire appel aux grands designers pour les aider à concevoir des produits hors du commun. Cet article va vous faire découvrir les téléphones les plus chers du monde.

Les 10 téléphones mobiles luxueux les plus onéreux 

Avec l’aide des bijoutiers et des designers de renom, les téléphones mobiles sont devenus de vrais bijoux technologiques.

Smartphone Diamond Crypto

 

Conçu par l’entreprise russe JSC Ancort et avec la collaboration du bijoutier et joaillier autrichien Peter Alisson, le Diamond Crypto Smartphone est simplement une merveille. En effet, ce petit bijou comporte 10 diamants bleus erratiques en plus des  50 diamants sur ses bords. En outre, il est entouré de platine et d’or rose. 

Pour un prix de 1,15 millions d’euro, ce téléphone est surtout destiné à une clientèle riche notamment des hommes d’affaires préoccupés par la sécurité. Effectivement, le Diamond Crypto Smartphone peut être considéré comme un véritable coffre-fort numérique. 

Car outre les diamants et les métaux, il est aussi conçu avec une haute technologie et des hauts niveaux de cryptage local. En réalité, ce téléphone intelligent permet de protéger son propriétaire contre des éventuels enlèvements, de la corruption technologique et du chantage numérique. 

Il est construit sur Windows CE. Et pour bien se distinguer, le logo Ancort est en or rose et blanc de 18 carats, ainsi que sa touche de navigation. Et ce n’est pas tout, on vous le livre avec un packaging lui aussi orné de diamants. Son prix onéreux est bien justifié. Vous ne trouvez pas ?

Sony Ericsson Black Diamond

Pour la bagatelle de 220 000 euros, le Sony Ericsson Black Diamond est doté d’un écran OLED de 2 pouces qui permet un éclairage vif. Il est enveloppé d’une coque en polycarbonate lui donnant un revêtement de finition effet miroir.

Ce produit de Sony est conçu par le designer singapourien Jaren Goh. Par ailleurs, il comporte deux diamants de 3 carats à l’arrière et de 0.25 carat sur le joystick. Il se place bien dans ce top des mobiles les plus chers.

Il est doté d’un appareil photo de 4 mégapixels, d’un processeur Intel XScale avec une fréquence de 400 MHz, d’une connexion Wi-Fi. En outre, il est équipé d’un écran tactile et d’un clavier, d’une interface utilisateur intuitive. Le Sony Ericsson Black Diamond fonctionne sur le système d’exploitation Windows Mobile 5.0.

Vertu Diamond

La marque Vertu est réputée pour ses Smartphones de luxe qui se vendent littéralement à prix d’or. Il est donc tout naturel que ses produits figurent dans ce top 10 des téléphones les plus onéreux. Le premier de la liste est le Vertu Diamond dont voici les caractéristiques.

Le Vertu Diamond est vendu au prix de 65 000 euros. Ce prix est justifié par les 385 diamants qui l’ornent et tapissés sur du titane. Techniquement, ce téléphone de la filiale de Nokia présente des fonctionnalités plus basiques. Effectivement, il s’agit d’un téléphone tri-bande GSM et n’est même pas doté de Bluetooth.

Vertu Signature

Le Vertu Signature quant à lui est commercialisé au prix de 60 000 euros. A ce prix, le téléphone tri-bande vous est offert avec une coque en acier inoxydable et en titane, un saphir de 69,25 carats. Et pour que vous sentiez bien la différence avec un autre portable, ses touches comportent des rubis sous chaque bouton. 

Ce bolide de la marque est fabriqué en fibres de carbone et en titane. C’est un téléphone tri-bande et est compatible GSM900/GSM1800/GSM1900. Il est doté d’une synchronisation PC ainsi que d’une application email et MMS. 

En communication, le Vertu Signature offre 8 heures d’autonomie et près de 200 heures en mode veille. Le seul bémol, c’est qu’il ne possède pas de Bluetooth. Mais son fameux service « concierge » offre multiples avantages à son heureux propriétaire. Toutes ces caractéristiques font de ce téléphone l’un des plus chers sur le marché.

Cobra Signature

Ce chef-d’œuvre en édition limitée (8 exemplaires seulement) est conçu par le Français Boucheron. Vous ne risquez pas de le perdre avec son cobra constitué de 439 rubis qui garde un œil sur votre téléphone. Enfin même deux yeux et en émeraudes en plus, pour être plus précis. Le Signature Cobra est une vraie œuvre d’art. 

En plus, il comporte deux diamants ronds de 9 carats. Il est assemblé à la main au Royaume-Uni. Et comme la marque estime que ce n’est pas assez, elle vous livre ce téléphone avec une housse fabriquée en peau de python de couleur aubergine. 

En plus, sur les liens en cuir sont disposés deux petits serpents en or rose de 24 carats. Vous pouvez l’obtenir pour le prix de 320 000 euros. Mais ne vous inquiétez pas, si vous en faites la demande, il est possible de vous le livrer en hélicoptère.

Motorola SLVR L7

 

Le Motorola SLVR L7 quant à lui est doté de 260 diamants. Son écran à 16 millions de couleurs permet une visualisation de photo et de vidéos de qualité. Ce mobile est équipé de Bluetooth, d’un appareil photo de 3 Mégapixels avec un zoom x4, d’un support de fichiers MP3/AAC et d’un port pour carte mémoire Micro SD.

Son prix de 55 000 euros le classe dans la catégorie des mobiles les plus chers au monde. Cette édition spéciale de la grande marque Motorola offre des caractéristiques techniques haut de gamme.

 En effet, avec son design extra plat, il comporte de nombreuses fonctions notamment la fonction main libre haut-parleur et Push to Talk. Celle-ci permet à ce téléphone de fonctionner telles des radios bidirectionnelles basées sur le principe du Talkie-Walkie.

Samsung SPH-E3200

Le Samsung SPH-E3200 est proposé au prix de 40 000 euros. Il est incrusté de pas moins de 240 diamants. Ce téléphone conçu par Moon-Young est compatible avec les réseaux de haut débit mobile EV-DO. Il mérite bien sa place dans ce classement de téléphones luxueux et chers.

Motorola V220

Le Motorola V220 vous est proposé à 40 000 euros. Il se différencie par l’ancienne version, commercialisée il y a quelques années par son ornement de diamants. Effectivement, ce nouveau V220 est une beauté à couper le souffle. Ce modèle a un design remarquable et il est équipé d’un écran externe noir et blanc ainsi que d’un écran interne couleur de qualité.

C’est un mobile à clapet tri-bandes/GPRS. Il est doté d’un kit radio Tuner FM, d’un support du Java, d’un répertoire avec photo, d’un agenda, d’une numérotation vocale ainsi que d’une connectivité USB, d’un appareil photo VGA avec zoom x3. 

Son appareil photo peut vous offrir des photos en trois résolutions : 640×480, 320×240 et 160×120. Avec une bonne prise en main, le Motorola V220 est compatible avec les sonneries polyphoniques 24 tons. Il dispose d’une mémoire de 1,8 Mo et d’une grande autonomie. Il n’est pas étonnant de le voir dans la liste des téléphones les plus chers.

Gresso Black Aura

Ce téléphone de luxe du grand géant russe spécialiste en téléphone de luxe Gresso est doté d’une coque en or de 18 carats. Le Gresso Black Aura Collection est mis en vente pour le prix de 9 500 euros. Assemblé à la main, son épaisseur est de 15mm. En outre, il est compatible GSM900/GSM1800/GSM1900.

GoldVish le Million

Proposé au prix de 1 millions d’euros, le GoldVish le Million est l’un des téléphones les plus chers au monde. Assemblé à la main, il comporte des diamants de 120 carats et d’or de 18 carats. Il est conçu par le designer suédois Emmanuel Gueit pour le spécialiste de la personnalisation de combinés mobiles suisse GoldVish.

Ses caractéristiques techniques sont plus basiques, Bluetooth, appareil photo de 2 Mégapixels, Tuner FM, un lecteur MP3, une caméra intégrée. C’est un téléphone mobile avec une prise en charge GSM quadri bande. Il est à noter que cette merveille est inscrit dans le Guiness Book en tant que téléphone le plus cher du monde.

 

En résumé, les caractéristiques techniques et les fonctionnalités ne constituent plus les seuls critères de choix en matière de téléphonie mobile. Effectivement, ces outils de communication, à la base, sont devenus de véritables joyaux et font la fierté à la fois de leurs fabricants, de leurs designers, mais bien évidemment de leurs propriétaires. Et vous ? Lequel préférez-vous ?

Write A Comment