Les chambres d’hôtel coûtent cher. Il est donc important de tirer le meilleur parti de votre séjour, que ce soit pour un voyage d’affaires ou des vacances en famille. Les conseils ci-dessous vous aideront à tirer le meilleur parti de votre chambre d’hôtel, qu’il s’agisse de ne pas oublier d’emporter des vêtements ou de trouver les meilleurs moyens de rendre votre séjour plus confortable et plus relaxant.

10 conseils pour profiter au maximum de votre séjour

Ne supposez pas que la chambre qui vous est attribuée sera de taille standard ou adaptée à vos besoins. En fait, certaines chambres peuvent être trop petites pour y faire grand-chose, surtout si vous restez longtemps. Si vous prévoyez de rester quatre jours et trois nuits et que vous emportez beaucoup de bagages, la chambre la plus petite ne conviendra peut-être pas.

Si vous avez besoin de quelque chose dans la chambre d’hôtel pendant votre séjour et que ce n’est pas fourni, demandez. Certains hôtels facturent des frais supplémentaires pour ce service.

Demandez toujours le WiFi avant de réserver votre chambre. Selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, certains hôtels peuvent proposer le WiFi gratuit ou facturer un supplément par jour (qui peut varier en fonction du nombre d’appareils connectés).

Apportez des vêtements lorsque vous ne savez pas à quoi vous attendre sur le plan météorologique.

Emportez tout, car si vous laissez quelque chose derrière vous, vous aurez plus de bagages à emporter la fois suivante. Cela inclut les articles de toilette tels que les brosses à dents et le dentifrice, qui ne peuvent être achetés que sur place si nécessaire – de toute façon, ils ne rentreront pas dans les sacs que vous emporterez en voyage !

La liste de contrôle du voyageur

1. Préparez des vêtements qui ne craignent pas d’être froissés.

2. Emportez une multiprise, car de nombreuses chambres d’hôtel ne disposent pas de suffisamment de prises pour tous vos appareils.

3. N’oubliez pas d’emporter un mini-réfrigérateur et un micro-ondes qui se branchent sur votre multiprise.

4. Assurez-vous d’apporter de la literie et des serviettes si vous séjournez dans un hôtel où elles sont fournies.

5. Utilisez les articles de toilette de l’hôtel, notamment le savon et le shampoing, au lieu d’apporter les vôtres.

6. Une fois que vous avez utilisé la plupart des produits de la salle de bains, essayez de remplir un autre petit sac avec des produits essentiels comme du dentifrice, des brosses à dents, un déodorant, etc.

7. Faites attention lorsque vous emballez des liquides – essayez d’emballer certains articles dans un sac en plastique scellé afin qu’ils ne fuient pas dans votre valise ou votre mallette et ne laissent pas de taches sur vos vêtements ou vos articles de literie qui peuvent être difficiles à enlever sans tout laver avant de les remettre dans vos bagages (ou votre linge).

Comment économiser sur votre facture d’hôtel

Une façon d’économiser de l’argent sur votre facture d’hôtel est de planifier à l’avance. Avant de partir, contactez l’hôtel et demandez quelles commodités sont incluses dans le prix de votre chambre. De nombreux hôtels proposent des services gratuits ou à prix modique, comme le petit-déjeuner ou le Wi-Fi.

Un autre conseil est de profiter des installations de l’hôtel avant, pendant et après votre séjour. Par exemple, si vous partez pour un long voyage d’affaires, utilisez la salle de sport ou la piscine avant et après le travail pour évacuer le stress. Si vous passez la journée dans une ville, découvrez les sites touristiques le soir avec un bon livre et une boisson du minibar gratuit.

En ce qui concerne les pourboires à l’hôtel, n’oubliez pas que certains hôtels ajoutent automatiquement des frais de service à la facture (généralement 10 %). N’envisagez de laisser un pourboire que si vous avez l’impression que le personnel s’est surpassé pour vous servir. Sinon, ignorez cette étape, car le pourboire sera automatiquement ajouté au prix de la chambre.

Un autre élément important à considérer pour votre séjour est l’utilisation d’Airbnb au lieu de réserver une chambre d’hôtel. Airbnb offre aux voyageurs davantage d’options pour leur voyage en leur permettant de louer leur propre maison ou appartement ainsi que ceux d’autres personnes en échange d’une nuitée qui couvre tous les coûts, y compris l’hébergement, les taxes et les frais de nettoyage que de nombreux hôtels facturent séparément. TripAdvisor a également commencé récemment à proposer des avis d’autres voyageurs qui ont séjourné dans des endroits qu’ils ont examinés par le biais de locations Airbnb plutôt que d’hôtels traditionnels, de sorte que les voyageurs peuvent comparer différentes villes en fonction des critères suivants

Comment emballer les vêtements

Si vous partez en voyage d’affaires, emportez des vêtements qui vous permettront de faire de l’exercice. Si vous voyagez avec des enfants, veillez à emporter des vêtements plus décontractés. Par exemple, si vous séjournez dans un hôtel d’Orlando et que vous vous rendez dans les parcs à thème, emportez de beaux jeans et des chemises à col pour la journée, puis des vêtements plus confortables pour la soirée. Si vous séjournez à Las Vegas, emportez des robes chic et des talons pour les spectacles.

Utiliser un Smartphone pour être plus productif

Grâce aux smartphones, il est plus facile de rester connecté pendant les déplacements. Ils sont devenus indispensables pour voyager de nos jours, et ils constituent un moyen particulièrement efficace d’éviter de dépenser de l’argent en attente d’appel. Configurez votre téléphone avec des applications qui vous aideront à être plus productif pendant vos déplacements. Par exemple, le téléchargement d’une application comme Google Maps vous permettra d’accéder gratuitement aux itinéraires et à la navigation virage par virage. Une autre application intéressante est TripIt, qui synchronise tous vos itinéraires de voyage sur plusieurs appareils et vous envoie même des alertes lorsque ces plans changent, sans que vous ayez à vous y reporter.

Restez connecté avec le WiFi

La plupart des hôtels offrent le WiFi à leurs clients, ce qui peut être un soulagement car vous devrez souvent sacrifier votre forfait de données pour obtenir un service ininterrompu. Vous devez également garder à l’esprit que la qualité du WiFi d’un hôtel peut varier en fonction de l’utilisateur et de l’endroit où il se trouve.

Si vous avez besoin d’une augmentation du signal, il existe plusieurs façons d’améliorer la puissance de la connexion. L’une d’entre elles consiste à marcher dans la chambre d’hôtel ou à rapprocher le routeur de la fenêtre. Vous devriez également envisager de désactiver le WiFi lorsque vous ne l’utilisez pas et de l’activer lorsque vous en avez besoin. Si vous ne voulez pas payer pour le WiFi, il existe de nombreux endroits à l’extérieur de votre chambre où vous pouvez trouver des points d’accès Wi-Fi gratuits.

Envisagez de faire appel à un assistant virtuel

Un assistant virtuel est une personne qui vous aide à accomplir les tâches qui sont trop longues, trop complexes ou trop banales pour que vous les fassiez manuellement. L’une des nombreuses tâches qui peuvent être confiées à un assistant virtuel est la réservation de voyages. Si vous savez où vous allez mais que vous ne voulez pas vous occuper de faire vos bagages et de planifier votre voyage, pourquoi ne pas faire appel à un assistant virtuel ? Il vous aidera à réserver votre chambre d’hôtel et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour votre voyage. Par exemple, si vous souhaitez réserver un hôtel à New York pour affaires, vous pouvez utiliser un service comme Home Away ou Housetrip.

Une autre option consiste à utiliser une application comme Hotel Tonight qui recherche dans les listes locales et propose des chambres à prix réduit dans les hôtels qui ont des chambres vacantes. Vous gagnez ainsi du temps, car vous n’avez plus besoin d’effectuer des recherches manuelles sur différents sites Web et autres applications.

Impôts, taxes et redevances

Si vous restez longtemps, il est important de connaître les taxes, les frais et les charges. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’ils sont ou de la manière dont ils peuvent affecter votre séjour, demandez à la réception ou au concierge. Vous pouvez également demander, au moment de la réservation, s’il existe des réductions pour les personnes âgées.

Write A Comment