Depuis longtemps, l’investissement dans l’or restait une valeur sûre surtout en temps de crise. D’ailleurs, vue la demande incessante mondiale en or, cet investissement est devenu particulièrement rentable. L’évolution du cours du lingot d’or permet de générer d’énormes bénéfices. Cependant, récemment, le prix de l’or a connu une certaine variation. En effet, l’estimation du prix de l’or dépend de plusieurs facteurs. Pour savoir combien coûte un lingot d’or, suivez ce guide.

Le cours du lingot d’or

Avant d’acheter votre précieux lingot d’or, vous devez savoir que les lingots d’or sont disponibles en différentes tailles et poids. De ce fait, leur prix sera variable en fonction de ces facteurs. La pureté de l’or sera également prise en compte dans l’établissement de ce prix.

Il est à noter que le lingot d’or en 24 carats est l’or le plus fin avec 99,99 % de pureté. En général, les lingots d’or proposés sont souvent en or fin, c’est-à-dire 24 carats. Le lingot d’or de 1 kg est aussi la version la plus classique. Ainsi, voyons combien vaut un lingot d’or selon leur poids.

  • Un lingot d’or de 100 g coûte environ 5200 euros
  • Le prix d’un lingot d’or de 250 g est d’environ 13 000 euros
  • Pour un lingot d’or pesant 500 g, le prix se situe autour de 26 000 euros
  • Le prix pour 1 kg de lingot d’or est de 32 562 euros
  • Un lingot d’or de 12,5 kg coûte environ 650 000 euros

Il est à noter que les prix des lingots d’or indiqués ci-dessus ont été établis selon le cours de l’or dans l’année 2020. Ces prix sont seulement à titre indicatif, ils peuvent évoluer dans le temps. L’apparition de la crise économique est souvent la raison qui entraine l’augmentation du cours de l’or.

Une variation de prix pour les lingots d’or

Il faut savoir que le prix de l’or n’est pas constant, il varie dans le temps. Cette variation du coût des lingots d’or dépend de plusieurs facteurs dont :

  • Les cours du marché
  • La réserve minière disponible
  • La demande en augmentation
  • Les inflations diverses
  • Le stock d’or disponible auprès des banques centrales

Il faut remarquer que ces dix dernières années, le prix des lingots d’or n’a cessé de grimper. À savoir qu’en 2010, 1 kg de lingot d’or ne coûtait encore que 26 500 euros. Vu le chiffre ci-dessus pour un lingot d’or du même poids, l’augmentation de prix est vraiment conséquente. Il est également important de savoir qu’il existe une corrélation entre le prix de lingot d’or et le cours du pétrole.

Comment faire pour acheter un lingot d’or ?

Une fois que vous avez su combien vaut un lingot d’or, vous vous demandez sûrement comment acheter ce métal précieux. Acheter un lingot d’or n’est pas aussi difficile qu’on le pense. Le lingot d’or s’achète comme n’importe quel autre produit sur le marché.

Pour cela, vous avez la possibilité de vous rendre auprès d’une boutique d’un professionnel. À ce moment, le paiement doit se faire soit par virement bancaire soit par Cb. En France, il est formellement interdit de payer en liquide dans ce domaine. Ce qui n’est pas le cas si vous achetez des lingots d’or en Allemagne ou en Suisse.

Il est aussi possible de faire une commande de lingot d’or en ligne. D’ailleurs, il s’agit d’un bon moyen d’obtenir le produit à un prix imbattable comme vous pouvez faire une comparaison des prix. Dans ce cadre, vous pouvez bénéficier d’une sécurité garantie si vous faites la commande en France. En effet, le code de consommation permettra de vous protéger.

Pour avoir une estimation du prix d’un lingot d’or, son poids et son degré de pureté sont les premiers facteurs à étudier. Malgré cela, comme le prix de l’or n’est pas stable, le prix de lingot d’or sera variable d’un produit à un autre.

Write A Comment