En ce moment, bae est un mot couramment employé par les ados et les jeunes adultes. Si vous entendez souvent ce mot et que vous ne comprenez pas ce que cela signifie, pas de panique ! Il n’est pas trop tard pour le comprendre. On vous dévoile la définition de bae pour que vous compreniez plus sur le langage des jeunes d’aujourd’hui.   

Définition de « Bae »

Bae est un mot qui a plusieurs nuances de sens.

  • Bae pour indiquer une personne proche

Le terme bae est utilisé pour désigner une personne à qui l’on tient énormément. Pour les amoureux, il s’agit d’un surnom affectueux que l’on peut se donner. Ce mot n’a pas de sens fixe comme on peut dire aussi bien « ma baie » que « mon baie ».

En ce sens, bae est alors utilisé comme synonyme de chéri. En général, il s’agit d’un terme d’affection qui peut être employé en amour comme en amitié. Ainsi, on peut également utiliser le mot bae pour désigner un/une amie très proche. 

  • Bae pour indiquer quelque chose

Il faut savoir que le mot bae peut avoir plusieurs nuances. Une autre définition de bae désigne quelque chose qui est cher à notre cœur. Vous avez sûrement déjà dû entendre la fameuse expression « food is bae ». Cela signifie qu’il n’y a pas plus important que la nourriture. Bae désigne alors quelqu’un ou quelque chose qui passe avant tout le reste. 

Origine du mot « bae »

Dans un premier temps, bae vient de l’abréviation du terme en anglais « Before anyone else ». Ce qui signifie en français « avant tout le monde ». D’autre part, bae est également un diminutif de « babe », un dérivé de « baby » en anglais. 

Généralement, cette expression provient des personnes qui prononçaient rapidement le mot « babe ». Ainsi, en français tout comme en anglais, bae est tout simplement un petit surnom affectif désignant un amoureux ou une meilleure amie. 

Maintenant que vous connaissez la définition du mot bae, faites attention à ne pas le confondre avec le sigle B.A.E. Ce sigle signifiant « bon à enlever » ou « bon à embarquer » est très utilisé par le service douanier français. Ne soyez pas surpris alors si vous tombez sur un carton marqué BAE ou que vous voyez cette abréviation en premier page d’un dossier.

Le mot « bae » est un mot d’argot employé par les jeunes pour désigner les personnes qu’ils aiment. La plupart du temps, il s’agit d’un ou d’une petite amie. Souvent les jeunes filles s’appellent aussi entre elles « bae ». Ayant plusieurs sens, bae est tout simplement utilisé pour indiquer une personne ou une chose à qui l’on tient.

Write A Comment