À l’instar d’Instagram et Facebook, Snapchat est un des réseaux sociaux les plus utilisés par tout le monde en ce moment. Cette application se distingue par les multiples fonctionnalités qu’elle propose à ses utilisateurs dont les flammes. Les novices pourraient penser que la flamme de Snapchat n’est qu’un simple émoji classique. Or, ce n’est pas le cas. Les utilisateurs de Snapchat peuvent avoir ces flammes entre eux suite à des échanges de snaps ou de photos. Lorsqu’aucun snap n’a été envoyé dans un intervalle de 24 heures entre les deux correspondants, cette flamme disparait. En somme, Snapchat flamme est un moyen permettant de garder le contact avec ses amis. Zoom sur cette fonctionnalité particulière de Snapchat. 

Les flammes de Snapchat, qu’est-ce que c’est ?

Sur Snapchat, le mode Snaptreak ou ça chauffe en français, a été développé dans l’objectif d’encourager les utilisateurs à s’envoyer des snaps. Ce mode Snaptreak se caractérise par la présence d’un émoji flamme devant le nom de l’utilisateur. Cette flamme apparait à côté d u pseudo de l’un de vos contacts. Ceci, après avoir échangé des snaps avec ce dernier pendant 3 jours consécutifs. 

Sachez que pour entrer dans le mode Snaptreak, le chat, c’est-à-dire les messages ne sont pas pris en compte. Il en est de même pour les conversations de groupe. Seul l’échange de photos et de vidéo permet de gagner cette flamme. En revanche, les photos ou vidéos publiés dans les mémoires ne sont pas aussi considérés dans le Snaptreak.

Pour rester dans ce mode, vous devez continuer d’envoyer des snaps à votre ami au moins toutes les 24 heures. Lorsque ce délai sera presque épuisé, un petit sablier en guise de rappel va apparaitre devant le pseudo de votre ami. Dans ce cas, si vous ratez ne serait ce qu’un seul jour d’échange de snaps, vous perdez vos flammes. 

Les flammes de Snapchat sont généralement accompagnées d’un chiffre. Ce chiffre indique le nombre de jours pendant lequel vous êtes en mode Snaptreak. Par exemple, un nombre 10 s’affiche à côté de la flamme. Cela signifie que vous avez échangé des snaps avec votre ami pendant 10 jours consécutifs. 

Quelle est l’importance du Snapchat flamme ?

La flamme, ce fameux émoji de Snapchat présente de réels intérêts.

Snapchat pour garder le contact

Le principal avantage du Snapchat flamme est que cet émoji engage les snapchaters à s’envoyer des photos et vidéos quotidiennement. Sans aucun contact pendant une durée de 24 heures, ils risquent de voir leurs flammes disparaitre. En clair, Snapchat flamme permet de garder le contact avec ses amis et ses proches. De plus, quelle que soit la nature des snaps, le maintien de contact permet la création de liens entre les membres. 

Snapchat flamme, un indice d’amitié

Les flammes de Snapchat avec le chiffre qui l’accompagne se présentent comme un véritable indice d’amitié. En effet, elles rappellent depuis quand une amitié entre les membres a duré. Ainsi, pour savoir à quel point l’amitié avec votre correspondant est-elle forte, vous n’avez qu’à consulter le nombre de flammes. 

Toutefois, quel que soit le nombre de vos flammes, l’amitié ne se quantifie pas, elle se ressent. Aussi, sur Snapchat, la communication doit être la priorité. Il ne faut pas seulement penser à battre des records.

Comment faire pour récupérer un score Snaptreak ?

Suite à des événements imprévus, il peut arriver que vos flammes Snapchat disparaissent. Tel est le cas d’un long moment passé dans un avion ou encore suite à un décalage horaire. Il est également possible que vos flammes disparaissent sans aucune raison. Dans ce cas, sachez que vous avez toujours la possibilité de récupérer vos scores Snaptreak. 

  • Sur votre compte Snapchat, consultez les réglages
  • Cliquez sur « contactez nous »
  • Sélectionnez sur « mon mode Snaptreak » a disparu
  • Remplissez le formulaire présenté
  • Répondez « non » à la question « avez-vous vu l’icône ⌛ ? »
  • Expliquez les causes qui ont conduit à la disparition de vos flammes

Après ces différentes étapes, il revient à l’équipe de support de Snapchat de juger si vous méritez de récupérer votre Snaptreak. En effet, Snapchat a entièrement le droit de refuser cette requête. En général, vous obtenez une réponse rapide suite à votre demande de récupération de vos flammes Snapchat.

En général, on constate que les ados sont les plus accros à Snapchat et ce jeu de flamme. Mais il y a aussi des adultes qui en sont devenus de grands addicts. D’ailleurs, ce réseau social, notamment le Snaptreak peut être une véritable source d’addiction. En effet, pour évoluer avec ces flammes, il est nécessaire d’envoyer des snaps tous les jours. Néanmoins, quel que soit l’objectif de l’usage de Snapchat, l’application doit être utilisée à bon escient.

                                                                                                                                        

Write A Comment