28 February 2022

6 activités créatives de consolidation d'équipe

Pour la plupart des gens, le travail n'est que du travail. C'est pourquoi les activités de consolidation d'équipe sont importantes pour votre entreprise ou votre organisation afin de maintenir la motivation et l'engagement des employés. Mais que faire si vous n'avez pas de budget pour des salles de conférence coûteuses ou d'autres installations sophistiquées ? La bonne nouvelle est que la plupart de ces activités peuvent être réalisées au bureau ou même à la maison. Voici quelques façons créatives de réunir toute votre équipe pour un événement de team building efficace sans vous ruiner.

Activités de team building gratuites et faciles

pour les petites entreprises

Les activités de renforcement de l'esprit d'équipe sont importantes pour votre entreprise ou votre organisation afin de maintenir la motivation et l'engagement des employés. Et si vous n'avez pas le budget pour des salles de conférence coûteuses ou d'autres installations sophistiquées, ces activités créatives peuvent être réalisées au bureau ou même à la maison.

Voici six activités créatives de consolidation d'équipe à envisager :

1. Cuisiner ensemble

Cuisiner ensemble est un excellent moyen de créer des liens et des souvenirs au sein du groupe. Si vous travaillez sur une recette compliquée, posez des questions sur Slack ou une autre application de messagerie afin que chacun puisse apporter ses idées sans passer en mode communication. Vous pouvez également utiliser cette activité pour briser la glace : demandez à chacun d'apporter son plat préféré et montrez aux autres ce qu'ils ont apporté !

2. Jeux de bureau

De nombreux jeux de bureau mettent l'accent sur les compétences créatives, tandis que d'autres sont tout simplement amusants à jouer avec des amis au travail. Par exemple, pourquoi ne pas demander à chacun d'écrire ses objectifs pour l'année sur des petits bouts de papier et de les mélanger ? La personne qui se retrouve avec le plus d'objectifs gagne ! Ou peut-être aimez-vous les jeux de questions-réponses comme "Quelle est votre profession ?" (réponse : danseur) ou "Quel mois fêtez-vous Noël ?". (réponse : décembre). Qui sait, peut-être que votre prochaine soirée de jeu aura pour thème les Olympiades du bureau ! 3. Projets de service

Les projets de service peuvent varier en fonction de vos besoins en tant qu'organisation. Peut-être avez-vous une œuvre de charité liée au nom de votre entreprise ? Ou peut-être voulez-vous

Activités créatives de renforcement de l'esprit d'équipe

Une soirée pizza est un excellent moyen de rassembler les gens et de s'amuser en même temps. Non seulement elle sert d'activité de renforcement de l'esprit d'équipe, mais elle contribue également à améliorer le moral du personnel. Veillez à prévoir des prix pour les gagnants de chaque jeu, comme par exemple pour celui qui arrivera à placer sa part de pizza sur le dessus de son bureau.

Une autre façon populaire de rassembler votre équipe est d'organiser une chasse au trésor. C'est un excellent moyen pour les participants d'explorer les installations de l'entreprise et de découvrir son histoire dans un environnement passionnant et décontracté. Vous pouvez, par exemple, dissimuler des indices dans différents endroits de l'entreprise qui racontent aux employés les moments importants de l'histoire de l'entreprise ou leur donner des pièces de puzzle qui, ensemble, expliquent depuis combien de temps l'entreprise existe.

Un événement de consolidation d'équipe peut être plus efficace s'il permet aux employés de partager des expériences qu'ils ont vécues en dehors du travail. Si vous souhaitez que vos employés se sentent soudés et valorisés, demandez-leur ce qu'ils préfèrent dans leur travail afin de l'intégrer dans vos activités lors de votre prochain événement de team building.

6 façons créatives d'instaurer la confiance dans votre équipe

1. Organisez une soirée pizza

2. Construire une cabane dans un arbre

3. Faire une partie de paintball

4. Organiser une fête de la crème glacée

5. Organiser une chasse au trésor

6. Organiser un tournoi de kickball

6 façons créatives de créer une énergie positive sur votre lieu de travail

Organisez un événement de team building créatif qui encourage la créativité et la collaboration.

L'un des moyens les plus efficaces de créer une énergie positive sur votre lieu de travail consiste à organiser des activités créatives. Les événements de team building doivent encourager la créativité et la collaboration. Les activités créatives permettent souvent aux gens d'explorer des idées, de résoudre des problèmes, ou même de s'appuyer sur ce qu'ils savent avec de nouvelles perspectives. Voici six activités créatives de renforcement de l'esprit d'équipe qui peuvent être réalisées dans n'importe quel établissement, dans des bureaux ou même à la maison. Elles favorisent le sentiment d'unité et l'esprit d'équipe, et aident les employés à se sentir inspirés pour leur travail.

1) Remue-méninges : Il s'agit d'une excellente activité à faire au bureau ou à la maison, où chacun participe individuellement sur des serviettes en papier ou des fiches. Si vous avez plusieurs personnes assises autour d'une table, confiez à chacune d'entre elles la responsabilité des réflexions du groupe sur un sujet donné, par exemple "Comment pouvons-nous réduire notre facture d'eau ?" L'idée est de trouver autant d'idées que possible lors du brainstorming, afin que tout le monde participe et que personne ne se sente exclu. Demandez à un nombre égal de personnes de chaque équipe de présenter sur papier les différentes idées qu'elles ont trouvées, afin que chacun soit crédité de sa contribution à la session de brainstorming.

2) Charades : Il existe de nombreuses variantes des charades, mais le principe de base reste le même : il s'agit de jouer un mot ou une phrase sans la prononcer à haute voix, afin que les autres devinent ce qu'il signifie sans répondre. Avec ce jeu, vous pouvez jouer aux charades pendant la pause déjeuner ou après le travail.

6 étapes créatives pour un environnement de travail sain

Le travail peut être stressant et accablant, c'est pourquoi il est crucial d'avoir un environnement de travail sain. Voici six mesures créatives que vous pouvez prendre pour vous assurer que vos employés sont heureux et en bonne santé au travail.

- Encouragez les membres de l'équipe à partager leurs idées entre eux.

- Fixez des échéances pour chaque projet, tout en faisant preuve de souplesse.

- Offrez des possibilités de retour sur les missions

- Divisez les tâches importantes en objectifs plus petits qui peuvent être accomplis dans le même laps de temps.

- Prévoyez une petite pause de temps en temps avec une activité amusante comme le sport ou les jeux de société.

- Veillez à ce que vos employés aient le sentiment d'avoir un impact sur leur organisation en leur permettant de participer à la prise de décision.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

The latest Bien être, Fitness, Kettlebell, Musculation and Nutrition.
Conseils placement et investissement
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram