Molly’s Game

 

Mais qui est donc Molly Bloom ?

Loveland, Colorado. Molly Bloom grandit dans le Colorado, à une heure de Denver. Son père est psychologue, sa mère enseigne le ski. Son frère Jerermy aura d’ailleurs une brillante carrière de skieur et participera aux Jeux Olympiques. Molly Bloom est elle même est une ancienne skieuse de haut niveau et a fait partie de l’équipe nationale américaine. Privée d’une participation aux Jeux Olympiques, suite à un accident, elle sera contrainte de se « réinventer »…

Elle quitte le Colorado pour la Cité des Anges en 2003. A Los Angeles elle devient assistante de Darin Feinstein qui organise des soirées poker dans l’un des clubs les plus select de la ville, le Viper Room. Le bar ouvert par Johnny Depp, a été l’un des lieux de tournage du film The Doors d’Oliver Stone et plus tragiquement est l’endroit où est mort le jeu acteur River Phoenix.

Sunset Boulevard, West Hollywood. Lors de la première soirée, alors qu’elle fait office de serveuse et se contente de servir des verres, elle gagnera 3,000 dollars en pourboires. Très rapidement Feinstein lui laisse les rênes. Elle gère désormais seule ces soirées clandestines très courues des « rich and famous » de Los Angeles. Parmi les participants on compte notamment Ben Affleck, Leonardo Di Caprio (entre autres).

Les soirées poker sont très en vogue. La même année, un joueur au nom prémonitoire, Chris Moneymaker (« faiseur d’argent ») et qui n’a jamais joué dans un tournoi professionnel, gagne le World Series of Poker. Le rêve américain se réalise aussi dans le poker !

Les parties ont lieu dans le sous-sol nauséabond du Viper Room dont la devise est “Sell your soul to rock roll » (« Vendez votre âme au Rock’n’roll »), une sorte de « Speak Easy » du poker illégal. Pour Molly, les affaires vont bien, très bien même. Elle gagne 4 million de dollars par an, dont 400, 000 en pourboires ! Elle développe son business en 2007 et lance sa propre entreprise (« organisation d’événements et traiteur ») et décide de se lancer sur la Côte Est. Erreur …

 

New York et Procès. A New York elle ouvre les soirées à des membres de la mafia russe, ce qui provoque sa perte et attirera l’attention du FBI. En mars 2011, alors qu’elle est absente, 20 agents du FBI interrompent l’une de ces soirées. Molly Bloom sera jugée pour organisation de parties de poker illégales. Alors qu’elle risquait 6 mois de prison, elle sortira tout sourire du tribunal après une condamnation la liberté conditionnelle.

 

Le film. Poker, parties illégales, argent, Hollywood, mafia russe, glamour, ce film a tous les ingrédients pour susciter votre intérêt. Un film sur le poker vous tente et l’histoire de cette Molly vous intrigue. Vous craigniez cependant d’être plongé dans un univers que vous ne connaissez pas ? « Texas » « holdem », « High Stakes », « Stud » n’évoquent rien pour vous ? Si jamais vous souhaitiez vous plonger dans les règles du jeu pour vous préparer à plonger dans cet univers, voici un article qui vous donnera les règles et des clés pour comprendre le poker. Vous serez prêts pour apprécier le film et le jeu!

La sortie en France est prévue en février 2018.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=233140.html
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/jessica-chastain-on-se-moquait-de-moi-a-lecole-090117-129004