28 February 2022

3 façons de transformer vos séances d'entraînement physique en réalité virtuelle

La réalité virtuelle (RV) devient de plus en plus populaire, que ce soit pour les jeux ou pour le fitness. La réalité virtuelle offre de nombreuses options amusantes aux amateurs de fitness, mais elle présente aussi des inconvénients. Il existe de nombreuses façons de transformer vos séances d'entraînement en réalité virtuelle afin que vous puissiez en profiter sans avoir à dépenser de l'argent pour un équipement VR.

La réalité virtuelle devient de plus en plus populaire, que ce soit pour les jeux ou pour le fitness. La réalité virtuelle offre de nombreuses options amusantes aux amateurs de fitness, mais elle présente aussi des inconvénients. Il existe de nombreuses façons de transformer vos séances d'entraînement en réalité virtuelle afin que vous puissiez en profiter sans avoir à dépenser de l'argent pour un équipement de réalité virtuelle.

Lorsque les gens pensent à la RV, ils imaginent souvent des casques coûteux et des jeux futuristes qui nécessitent un matériel onéreux. Ce n'est pas du tout le cas ! Pour ceux qui veulent une option abordable, il existe de nombreuses applications gratuites de RV qui offrent une expérience similaire avec moins de problèmes comme le mal des transports. Parce que la réalité virtuelle est un moyen immersif de s'amuser.

3 façons de transformer vos entraînements physiques en réalité virtuelle

Parmi les applications gratuites qui offrent une expérience similaire avec moins de problèmes comme le mal des transports, citons Google Street View, l'application Fitness VR et les vidéos à 360 degrés. Une autre option consiste à créer votre propre contenu RV. Vous pouvez utiliser un logiciel comme Mixed Reality Toolkit de Microsoft pour créer vos propres expériences de réalité virtuelle.

Outre ces options, vous pouvez également trouver des moyens de transformer vos séances d'entraînement en réalité virtuelle sans dépenser d'argent pour un équipement coûteux. Par exemple, vous pouvez demander à un ami de vous filmer pendant que vous vous entraînez, puis télécharger la vidéo à 360 degrés ou la vidéo sur YouTube. Vous pouvez également mettre au point un programme d'exercices et vous prendre en photo à chaque séance pour créer un album. Quelles sont les autres façons de transformer des exercices physiques en réalité virtuelle ? Laissez vos commentaires dans la section ci-dessous !

Comment puis-je commencer avec VR Fitness ?

Si vous êtes nouveau dans le monde de la réalité virtuelle, il peut être difficile de se lancer. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à démarrer votre parcours de fitness VR :

-Si vous avez des problèmes avec le mal des transports, essayez d'utiliser un smartphone plutôt qu'un casque coûteux.

-Si vous avez un ordinateur, il existe de nombreuses applications RV gratuites qui offrent des expériences similaires.

-Vous devriez aussi considérer le temps que vous voulez consacrer à votre routine de fitness VR. Certaines personnes peuvent ne vouloir faire que 10 minutes ou une heure alors que d'autres peuvent vouloir y consacrer toute leur journée !

Quelques jeux gratuits qui sont parfaits pour la réalité virtuelle

1. Google Cardboard

Les casques de réalité virtuelle peuvent être chers et difficiles à obtenir, mais pour ceux qui veulent expérimenter la réalité virtuelle sans dépenser beaucoup d'argent, Google Cardboard est une option parfaite ! Cette application gratuite fonctionne sur tout smartphone dont l'écran mesure 4,7 pouces ou moins, elle est donc facile à télécharger et à utiliser. Assurez-vous d'avoir au moins un iPhone 6 ou un Samsung Galaxy S6 et un téléphone Android avec un gyroscope afin de pouvoir utiliser l'application à 360 degrés. Les jeux sont amusants et interactifs, surtout lorsque vous les combinez avec votre propre routine de fitness. Vous pouvez également regarder des vidéos comme celle de Vimeo que nous avons mentionnée plus haut !

2. Tilt Brush

Tilt Brush est un autre jeu gratuit qui offre une expérience similaire à la réalité virtuelle à bien des égards et pour de nombreux appareils différents. Ce jeu nécessite plus d'un appareil pour une expérience complète car il requiert un appareil avec un gyroscope (par exemple, Microsoft Hololens) et un autre sans (par exemple, Oculus Rift). Pour jouer à ce jeu, mettez votre casque en étant assis devant votre ordinateur ou debout en vous tenant à quelque chose de stable comme un mur ou un poteau. Il existe également d'autres options si vous avez des cartes graphiques bas de gamme mais que vous souhaitez explorer le concept de ce jeu.

Plus de conseils et d'astuces pour rendre vos séances d'entraînement plus confortables.

Il existe de nombreuses applications VR gratuites qui offrent une expérience similaire avec moins de problèmes comme le mal des transports.

Il existe de nombreuses façons de transformer vos séances d'entraînement en réalité virtuelle afin de pouvoir en profiter sans avoir à dépenser de l'argent pour un équipement de réalité virtuelle.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

The latest Bien être, Fitness, Kettlebell, Musculation and Nutrition.
Conseils placement et investissement
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram